
Der Zakarian évoque la méforme des attaquants
Qu’il s’agisse d’Akor Adams, de Mousa Tamari ou de n’importe quel autre Pailladin emmenant l’offensive cet après-midi en Moselle, ils seront forcément bien inspirés de retrouver le chemin des filets pour donner un nouvel élan au MHSC. En conférence de presse, Michel Der Zakarian s’exprimait sur cette méforme des attaquants héraultais:
“Il faut insister sans arrêt. Je le répète en permanence, quand tu es attaquant, tu as toujours des périodes où ça ne marque pas beaucoup. On l’a vu le week-end dernier, il y a des joueurs qui ne marquaient pas comme Lacazette et il a fait un hat trick. Il faut persévérer, il faut être qu’ils soient plus agressifs dans ce qu’ils entreprennent. Il faut donner ce qu’il faut pour faire basculer les choses dans ton sens. […] Sans se créer les occasions, tu ne marqueras pas mais nous, on arrive à s’en créer à chaque match mais après il faut finir les choses. Et dans une période où on a du mal à le faire hormis sur penalty où on est performant. Il faut qu’on finisse nos actions par des buts pour retrouver de la confiance collective et individuelle.”
Le coach Pailladin était interrogé en particulier sur l’état de forme de ses deux vedettes en attaque: “Il y a de la fatigue pour Mousa Tamari et chez Akor Adams, c’est pareil. Il a commencé son championnat en mars, pas en août comme nous. C’est normal qu’il ait un petit peu de méforme.”
Le génie Arménien revenait par ailleurs sur son schéma à 5 défenseurs: “On est content des prestations livrées dans ce nouveau système contre Monaco et contre Lens, deux équipes du haut du tableau qui ont un potentiel collectif. On a su répondre présent dans le domaine athlétique et technique, mais on n’a pas fini nos actions… Tout simplement. C’est le football. Il faut être efficace […] mais on ne va pas incriminer nos attaquants, ils font les efforts pour avoir les situations. C’est eux les premiers touchés.”
1 Commentaire