Der Zakarian: « Nous n’avons pas travaillé l’animation défensive »

En conférence de presse, le coach du MHSC, Michel Der Zakarian, était interrogé sur le nouveau visage défensif affiché par son équipe après de longs mois de galère sous ODO ou Romain Pitau. Les journalistes tentaient d’en savoir plus sur cet aspect:

« Franchement, nous n’avons pas travaillé l’animation défensive. Si on l’a travaillée durant les jeux que l’on réalisait, on ne s’est pas focalisé là-dessus. On a insisté sur la globalité des tâches que cela soit offensivement ou autres. On a tenu à avoir des joueurs disciplinés sur leur poste, oui, le jeu de position, comme on l’appelle aujourd’hui. Chacun, peu importe la zone où il se trouve, sait le job qu’il a à faire. »

Malgré tout, le MHSC a disputé 5 matchs et à 4 reprises, n’a pas encaissé de but. C’est un signe que la solidité défensive est à l’ordre du jour:

« Nous sommes proches les uns des autres. On ne laisse pas beaucoup d’espace à l’adversaire dans notre pressing. Si en plus, on contrôle bien la profondeur des attaquants contre nous qui vont vite… C’est ça le plus important. Individuellement, les joueurs sont performants. Devant, on travaille bien aussi. On a une bonne assise. Puis on a Benji, quand on est passifs, il fait les arrêts qu’il faut.

Défendre collectivement doit être dans l’état d’esprit de chaque joueur. Au football, si tu as deux ou trois joueurs qui ne défendent pas, cela devient difficile pour ton collectif. Si tout le monde fait les efforts pour gêner l’adversaire, c’est plus facile pour mieux défendre. »

Autres articles

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR