Julien Laporte : “Des plus-values arrivent dans le groupe”

Face à la presse, Julien Laporte évoquait les retours attendus, notamment dans le domaine offensif. Le défenseur Pailladin espère que cette variété nouvelle apportera davantage de solutions à Zoumana Camara et son staff.

Ce n’est pas une nouvelle ère, parce qu’on a construit beaucoup de choses depuis le début de la saison. Tout n’a pas fonctionné, il y a eu des aléas de matchs, des scénarios. Mais on a construit plein de choses depuis trois mois. On ne repart pas sur une page blanche, pas du tout. Au contraire, ce sont des plus-values qui arrivent dans le groupe. Avec Ayanda (Sishuba) et Khalil (Fayad) qui reviennent de longues blessures. Il y a aussi Théo (Sainte-Luce) et Yaël (Mouanga) qui vont rentrer.

Crédits MHSCFootcom

Avoir un effectif complet, c’est bien. On ne voit que des garçons heureux d’être sur le terrain, et pas à part, ce qui n’est jamais facile. Surtout, ça amène une profondeur d’effectif, un niveau de séance qui est plus élevé. Aussi, beaucoup plus de choix pour le coach, même en cours de match, pour faire la différence. On voit aussi que l’apport du banc fait souvent gagner les matchs. J’ai l’image de Saint-Étienne qui, même s’ils menaient déjà 2-0, a une variété possible qui est importante. Et nous, je pense qu’on peut aussi l’avoir parce qu’on a quand même un effectif assez complet.

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x