Mamadou Sakho, le poids de l’âge

Lors de 100% Paillade, Lundi soir, un auditeur interrogeait Bertrand Queneutte et ses consultants sur l’état de forme de Mamadou Sakho. Alors que la saison arrive à son terme, contre Toulouse ou contre Lyon, le joueur n’a jamais pu aller au bout des rencontres à cause de crampes. C’est le journaliste France Bleu Hérault qui prenait la parole et dédouanait quelque part l’international français:

« En mai ou pas, il n’y a plus de saison pour Mamadou Sakho et être prêt pour disputer 90 minutes. A l’age qu’il a et dans son état physique actuel, ce n’est pas une question de période, il fait physiquement ce qu’il peut. Olivier Dall’Oglio disait déjà que Sakho n’était plus en mesure de jouer pleinement, que son corps ne lui permettait plus d’enchainer les matchs et les grosses performances. Les coachs, qui se succèdent, n’ont rien à lui reprocher, il se prépare, il est professionnel. Ce n’est pas une question de préparation, c’est l’état de sa carcasse, de la machine… »

Benjamin Psaume affirmait de son côté qu’il lui faudrait, tel un diesel, enchainer les matchs pour être en mesure de s’épanouir sur la longueur mais que les forces en présence lui étaient bien trop supérieures pour espérer un temps de jeu majeur.

Des faits supplémentaires qui confirmeront la nécessité pour l’ensemble des parties de se séparer cet été pour le bien de tous.

Autres articles

13 Commentaires

S’abonner
Notifier de
13 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
13
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR