Téo Allix, alternative au poste d’axial droit

Les jeunes Pailladins, ne bénéficiant pas encore d’un contrat professionnel, étaient nombreux à prendre part aux deux premières semaines de préparation estivale. Le stage à Navata a forcément imposé au staff du Montpellier Hérault de faire une première sélection, en fonction des besoins, et de travailler avec un groupe plus limité. Au même titre que le gardien Djemoui Malek ou le milieu de terrain Matéo Loubatières, le défenseur central Téo Allix fait également partie de l’un d’entre eux.

Jeune axial droit qui vient de tout juste fêter ses 18 ans, il s’inscrit dans la politique que met en place le MHSC pour son centre de formation. Alors que les dirigeants pailladins ont suivi plusieurs joueurs pouvant évoluer dans ce rôle, que Clément Vidal n’a pas été conservé ou encore que Redouane Halhal aurait pu occuper cette place, c’est bien Allix qui a eu les faveurs du coach pailladin. International français U18, alors qu’Olivier Dall’Oglio mettait en place un 3-5-2 pour la première rencontre de préparation estivale, le jeune Héraultais est le seul joueur derrière Pedro Mendes à occuper officiellement cette position de central droit. Si Nicolas Cozza avait satisfait dans ce rôle l’année passée, le Viganais voue forcément une préférence pour le côté gauche.

Natif de Montpellier, Téo Allix a l’occasion de continuer sa progression au sein du groupe professionnel comme avait pu le faire Maxime Estève l’été dernier. Indispensable à l’équipe réserve de Frédéric Garny lors du dernier exercice, il pourrait prendre quelques galons supplémentaires après cette préparation.

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x