Thierry Laurey: “Akor Adams est trompeur dans son profil”

Invité de 100% Paillade le vendredi 29 septembre, Thierry Laurey, ancien entraîneur du Paris FC et de Strasbourg mais surtout ancien Pailladin, s’exprimait sur la situation d’Akor Adams, l’attaquant du MHSC dont l’adaptation est encore à parfaire pour lui mais également ses coéquipiers. Un avis intéressant à relire en gardant en tête le match réalisé dans le Morbihan, prouvant le travail réalisé durant la semaine précédant la rencontre par Michel Der Zakarian et son staff.

“Cela demande forcément encore un petit peu de temps. Il avait marqué 3 buts lors des deux premiers matchs, où on le voit notamment aller dans la profondeur, donc il n’y a aucune raison de ne pas l’utiliser dans ce rôle aussi plutôt qu’uniquement en point d’appui. Il arrive de Norvège, un jeu assez spécifique où on est assez direct, donc il pensait qu’à Montpellier, on reproduirait ce style-là donc ils continuent de faire des appels. C’est trompeur car quand tu le vois débarquer, ce colosse, tu penses automatiquement qu’il va nous caler les ballons et ce n’est pas tout à fait ça. Il est en mesure de donner de la profondeur et dans l’animation, que ça soit avec Tamari, Nordin ou Khazri, il y a encore des choses à améliorer. Sans citer les milieux de terrain qui pourraient le trouver dans le dos de la défense adverse.

Akor Adams semble lourd mais je n’aurais pas aimé le prendre au marquage sur le terrain. Cependant, je garde en mémoire des ballons qui lui ont été donnés dans cette position contre Rennes et où il n’a pas conclu. C’est bien à tout le monde de s’adapter, lui devra se montrer plus performant car les actions, il en a et à ses partenaires aussi.”

Une connexion que l’on souhaite retrouver dimanche face à Clermont.

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x