
Un travail physique supérieur à l’année dernière
Le Midi Libre nous a proposé deux articles intéressants en immersion dans le groupe pailladin du côté de Navata. Après avoir évoqué les avantages du lieu retenu, le quotidien régional a mis un zoom sur le contenu de cette préparation en stage.
Cette préparation estivale, de manière globale, est particulière par rapport aux saisons précédentes avec cette coupure entre novembre et décembre pour laisser place à la Coupe du Monde. Dans ce cadre et en ayant en tête les difficultés physiques rencontrées en fin de saison dernière où certains joueurs étaient cramés et ne répondaient plus à l’impact physique, le staff pailladin a modifié ses plans. C’est d’ailleurs Arnaud Souquet qui le confie: “On travaille beaucoup, il y a de nombreuses charges mais c’est le but de la préparation. L’objectif est accompli. Les joueurs et le staff ont pris conscience de ce qu’il fallait améliorer. On a augmenté la charge physique et totale.”
Le jeune défenseur central, Maxime Estève, complète les propos du latéral droit: “On est sur une autre dynamique avec beaucoup de courses” quand Joris Chotard constate déjà les progrès de cette semaine qui ont permis “de retrouver du rythme, la force, de la vitesse, puissance. Il fait chaud ici, ça permet de sécher plus vite”.
Une telle charge physique qui a poussé Olivier Dall’Oglio et son équipe à annuler la séance d’entraînement de vendredi après-midi pour laisser place aux soins et à la balnéothérapie. Certains joueurs (Savanier, Nordin ou Sainte-Luce) avaient déjà dû écourter leur programme. Après la rencontre du jour face à l’Espanyol Barcelone, les séances tactiques et avec ballon prendront petit à petit le dessus sur le physique afin d’arriver dans la meilleure des formes à la première journée de championnat face à l’ESTAC.
Commentaires