Une CAN 2023 qui posera des soucis pour la gestion de l’effectif

Lors de la précédente édition, un seul Pailladin avait pris part à la Coupe d’Afrique des Nations, il s’agissait d’Ambroise Oyongo avec le Cameroun. À cette époque, janvier 2022, il était loin d’être indispensable dans l’esprit d’Olivier Dall’Oglio.

Le prochain tournoi devrait déjà être plus impactant pour le Montpellier Hérault et son effectif. Initialement prévue durant l’été 2023, il y a quelques mois, nous apprenions finalement que cette CAN, prévue en Côte d’Ivoire, se déroulerait finalement durant le mois de janvier 2024. Les dates officielles sont à présent connues et la compétition débutera le 13 janvier et s’achèvera le 21 février. Si seules quelques journées de Ligue 1 2023/2024 ont déjà été annoncées, plusieurs matchs devraient être disputés à la même période, à commencer par un tour de Coupe de France prévu le 7 janvier.

Alors que les éliminatoires sont encore en cours, la Guinée d’Issiaga Sylla et, le Mali de Kiki Kouyaté et de Falaye Sacko, sont en bonne voie pour obtenir leur billet pour Abidjan. Un sacré casse-tête à prévoir pour Michel Der Zakarian et à probablement prendre en compte lors des prochains mercatos. À moins que comme en 2012, une belle chance soit donnée à notre centre de formation.

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR