DIRECT

Zoumana Camara: “Julien Laporte ? Aux joueurs d’être opportunistes et de saisir leur chance.”

En conférence de presse d’avant-match, Zoumana Camara ne pouvait esquiver la question sur l’absence à venir de plusieurs semaines de Julien Laporte. L’entraineur du Montpellier Hérault évoquait logiquement Naoufel El Hannach appelait à le remplacer demain dans cette tâche de défenseur central:

S’adapter fait partie du rôle propre de l’entraineur. J’avais déjà perdu Christopher Jullien et j’avais déjà dû m’adapter. Cette fois, c’est Julien Laporte. A moi de trouver des solutions et des complémentarités. La situation est également propre au football de haut niveau, aux joueurs d’être opportunistes et de saisir leur chance. On aimerait avoir toujours les joueurs importants sur le terrain mais cela fait partie d’une saison. Il faut être opportuniste dans ces moments-là.

Crédits IconSport

Naoufel El Hannach doit mieux gérer ses émotions. Il a du caractère mais il doit canaliser son énergie mais il est jeune et doit apprendre vite. C’est un garçon que je connais très bien et donc sa polyvalence, il peut jouer latéral comme central. C’est un avantage pour nous. A lui d’être plus calme dans ses interventions mais c’est valable pour d’autres. Rester derrière l’attaquant et l’empêcher de se retourner, c’est bien faire son travail, il n’est pas nécessaire à chaque fois de mettre le pied. A lui d’apprendre la lecture de chaque intervention, l’expérience l’aidera.

Pour information, Yaël Mouanga reprendre l’entrainement collectif en début de semaine prochaine quand pour Christopher Jullien, sa situation évolue dans le bon sens et un point sera fait en début de semaine prochaine également. Pour ce dernier, on se base surtout sur son ressenti pour le faire reprendre sur le terrain. A ce jour, sur les images, on ne voit quasiment plus de risque.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x