
Les Tops & les Flops de la rédaction
Les Tops
Il va être réellement compliqué de sortir quelqu’un du lot tant nos Pailladins se sont tous montrés héroïques. Jonas Omlin a été extraordinaire, repoussant chacun des assauts bordelais. Auteur de 10 arrêts, le Suisse a réalisé sa plus grande prestation sous le maillot montpelliérain. Jordan Ferri mérite également ces louanges. D’abord décisif offensivement, avec notamment une passe décisive sur l’ouverture du score de Wahi, l’ancien Lyonnais est ensuite passé en mode combat. Il a terminé sur les rotules, transmettant le brassard à Joris Chotard, également primordial à la récupération et dans l’utilisation du ballon.
Mention également à Valère Germain, sacrifié sur l’autel de l’équilibre défensif alors qu’il réalisait une bonne mi-temps dans ce rôle de pivot, avec sa passe décisive à Mollet en point d’orgue.
Les Flops
Les flops, on les trouvera forcément du côté des expulsions. En retard sur Elis, Nicolas Cozza a eu un mauvais réflexe qu’il a payé au prix fort. Quelques instants plus tard, la réaction de Mihailo Ristic, après une faute pourtant évidente, a conduit à la même sanction, plus regrettable encore. De par le contexte, déjà, alors que les Pailladins menaient et étaient déjà réduits à 10, mais surtout car il ne le prend pas dans le jeu. Un geste d’humeur condamnable et qui aurait pu avoir bien plus de conséquences que sa simple absence contre Brest, dans 15 jours.
31 Commentaires