Benjamin Lecomte, maître dans son jardin du Moustoir

Il revenait pour la première fois au Moustoir, terre de ses débuts en Ligue 1, depuis 2017. Face à Lorient, Benjamin Lecomte a donné quelques regrets aux Merlus.

Que se serait-il passé, si au quart d’heure de jeu, le portier pailladin ne s’était pas envolé pour détourner le coup de casque d’Isaak Touré sur un corner parfaitement botté par les Lorientais ? On ne le saura jamais et c’est probablement mieux comme ça. Impérial sur sa ligne, Benjamin Lecomte n’a réalisé, au Moustoir, “que” trois arrêts. Mais ils furent d’une importance capitale, à commencer par celui-ci.

Avant la pause, surtout, il détourne tout juste ce qu’il faut du bout des gants, la tentative surpuissante de Théo Le Bris, qui le fusillait à bout pourtant. Une parade exceptionnelle qui, couplée au sauvetage consécutif de Kiki Kouyaté, permettait aux Pailladins de conserver leur avantage au score à la mi-temps. Plus tranquille dans le deuxième acte, il est aussi à l’origine du premier but héraultais, quand son dégagement rapide fut contré par un Lorientais au profit de Joris Chotard qui mettait Mousa Tamari sur orbite.

Dans tous les bons coups, il n’aura pas toujours été précis dans les relances, variant jeu court et jeu long devant le pressing de Lorientais bien au courant de sa propension à faire jouer ses défenseurs. Attentif et capable de s’adapter, Benjamin Lecomte a finalement livré une partition de haute volée face au FC Lorient, particulièrement dans les airs pour rassurer son équipe, logiquement récompensé d’un clean sheet.

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x