
Der Zakarian : “Tout le monde a bien rempli son travail”
L’entraîneur du Montpellier Hérault avait de quoi être satisfait par le comportement de ses joueurs qui lui offert une victoire nette et rassurante. Mais n’affichait cependant pas le sourire au micro de Philippe Sers, pour d’autres raisons. Et on le comprend.
Ph. Sers : Ce sentiment du devoir accompli, c’est quasiment un succès sur toute la ligne ?
M. Der Zakarian : Oui on a fait une très très bonne première mi-temps, on a bien tenu le ballon, techniquement c’était propre, c’était juste ; on aurait pu courir un peu plus si on avait été encore plus tueurs et plus justes encore dans les dernières passes et avant-dernières passes et je pense qu’on aurait pu rentrer avec 2-0 voire 3, mais c’est bien de finir à 3-0 en deuxième mi-temps, on a souffert pendant un quart d’heure en deuxième, on avait du mal à attraper le ballon et après on est passé à trois dans l’axe, les rentrants ont fait une bonne rentrée aussi et tout le monde a bien rempli son travail, et marquer trois buts, c’est bien.
Ph. Sers : Souffert tout relativement, mais ça souligne le clean-sheet aussi !
M. Der Zakarian : Ça démontre que quand tout le monde travaille bien et élève son niveau, on arrive à ne pas prendre de but, et quand tu ne prends pas de but tu as plus de chances de… (il change d’angle) Ça donne de la confiance aux attaquants, à tout le monde et… ça permet à aller marquer des buts quand on utilise bien le ballon ; et puis même si ce n’est pas une radio qui passe partout-partout, je voulais souligner et… une pensée à tous les Arméniens qui sont en train de souffrir dans le Haut-Karabagh et… voilà, je les embrasse très fort.
Twitter MHSC
29 Commentaires