
Le Stade du Moustoir, l’un des rares bons souvenirs du coach Romain Pitau
Promu à la tête de l’équipe première du MHSC à la fin du mois d’octobre 2022, après avoir fait ses gammes au centre de formation et auprès de l’équipe réserve, Romain Pitau faisait face à un sacré défi à relever alors qu’Olivier Dall’Oglio était démis de ses fonctions après des résultats trop longtemps décevants.
Un défi malheureusement trop complexe pour le Champion de France 2012 qui, après un intérim de 12 rencontres et seulement deux victoires au compteur, allait laisser sa place à Michel Der Zakarian. L’une de ses victoires était d’ailleurs obtenue à Lorient, prochaine terre d’accueil de nos Pailladins.
Après une trêve de plus d’un mois pour laisser place à la Coupe du Monde, le Montpellier Hérault retrouvait les chemins de la Ligue 1 du côté du Moustoir. Alors que Romain Pitau et son staff avaient bénéficié notamment d’un stage en Espagne et de quelques amicaux pour peaufiner leur tactique, le onze Pailladin venait livrer une prestation largement aboutie dans le Morbihan, laissant aux fans héraultais de jolis espoirs pour la suite. Grâce à but de Téji Savanier sur coup-franc dès les premières minutes et à un autre d’Elye Wahi sur une situation gag, le MHSC repartait de l’avant en championnat. Malheureusement insuffisant pour insuffler une réelle dynamique au groupe.
Si la situation est aujourd’hui loin d’être alarmante, une bonne performance est forcément attendue pour permettre à tout le monde de souffler.
3 Commentaires