Joris Chotard, une perte comme un symbole

Étincelant depuis le début de saison, et encore loin d’être mauvais à La Beaujoire, Joris Chotard s’est rendu coupable d’une perte de balle fatale, pourtant à plus de 50 mètres de Benjamin Lecomte, ayant conduit au but du break des Nantais. Le symbole que rien n’irait pour les Pailladins ce dimanche après-midi.

Avant cela, l’international espoir s’était, à nouveau, énormément dépensé. S’attelant à colmater les brèches ouvertes et laissées béantes par Jordan Ferri ou Falaye Sacko, Joris Chotard n’a pas ménagé sa peine. Un élément qui peut expliquer son manque de lucidité lors de sa perte de balle, cerné par trois adversaires, alors qu’il était, surtout, sans solution de passes évidente. Avec quatre tacles réussis pour autant de tentatives et seize ballons récupérés (record du match), le milieu pailladin n’est pas à blâmer.

Délaissé depuis le début de saison ou presque, Joris Chotard ne peut pas tout faire, et il lui arrive même du haut de ses 22 ans de faire des erreurs. Autour de lui, malheureusement, personne. Les changements de Téji Savanier, mais aussi et surtout de Jordan Ferri, à la 78e, à Nantes ne doivent pas rester sans lendemain. Une réaction est attendue, enfin. De la part de ces cadres ou de leurs remplaçants. Si tant est qu’ils aient leur chance. Dès dimanche contre Toulouse ?

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x