Pierre Aristouy (FC Nantes) : « Montpellier a un jeu beaucoup plus vertical que Toulouse »

Pierre Aristouy, le coach nantais, était en conférence de presse d’avant-match avant la réception du Montpellier Hérault. Il est revenu sur la performance de son équipe face a Toulouse et espère mieux faire encore contre le MHSC.

« Contre Toulouse, l’équipe a parcouru dix kilomètres de plus que lors des matches précédents. C’est quasiment l’équivalent d’un joueur en plus. Il y a donc eu beaucoup de fatigue. On a donc travaillé sur les deux premiers jours avec ceux qui n’avaient pas ou peu joué. Mercredi et jeudi, à travers la vidéo et sur le terrain, on a pu expérimenter des choses, effectuer des ajustements dans l’animation offensive, des essais, avoir cette volonté d’être un peu plus entreprenants.

Montpellier a un jeu complètement différent de celui de Toulouse, clairement. Là où Toulouse n’hésite pas à avoir une certaine horizontalité dans sa préparation, Montpellier, par le profil de ses attaquants notamment, a un jeu beaucoup plus vertical. Cela demande des vigilances différentes. »

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR