Quentin Merlin, le joueur à suivre côté Nantais

À seulement 19 ans, le natif de Nantes s’impose progressivement dans le 11 d’Antoine Kombouaré. Ses dernières performances laissent entrevoir un futur prometteur, en atteste son match face au PSG il y a deux semaines (3-1 pour Nantes).

Nommé parmi les pépites de Ligue 1 pour le mois de février, Quentin Merlin prouve une nouvelle fois qu’il est la révélation dans l’effectif nantais. Âgé de seulement 19 ans, le Nantais de naissance a fait toutes ses classes dans le centre de formation des Canaris. Apparu pour la première fois sur les pelouses de Ligue 1 en début de saison, face à Monaco, lors de la première journée (1-1). Il a réussi à s’imposer sur le couloir gauche, là où Charles Traoré a montré plus de difficultés, son match à la Mosson en octobre dernier en est l’illustration parfaite.

Buteur face au PSG il y a deux semaines, il a probablement réalisé ici son meilleur match de la saison lors de la victoire des siens face au leader du championnat. Il s’agissait, d’ailleurs, de son premier but en Ligue 1, il s’en souviendra très longtemps. Formé en tant que milieu relayeur, Antoine Kombouaré l’a finalement replacé dans le couloir gauche. Un poste qui réussit parfaitement à Merlin qui dispose de l’endurance et des qualités défensives nécessaires pour évoluer dans ce rôle. Depuis plusieurs semaines, Quentin Merlin fait parler de plus en plus de lui. Pur produit de la formation nantaise, il continue sa progression aux côtés de Nicolas Pallois, au sein d’une équipe qui disputera la finale de la Coupe de France le 7 mai prochain.

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x