À nouveau décisive, Maëlle Lakrar envoie les Bleues en 8e du Mondial

Au terme d’un match décousu et qui a fait la part belle aux éléments offensifs, Maëlle Lakrar a une fois de plus marqué des points lors de la victoire de l’Équipe de France contre le Panama (6-3). Les filles d’Hervé Renard se sont ainsi adjugé la première place d’un groupe ou la Jamaïque a éliminé le Brésil à la faveur d’un match nul et vierge.

Si le doute a plané un moment, le premier but des Bleues lui est bien attribué après qu’une défenseuse panaméenne a manqué son dégagement sur une tête de la Pailladine. Par ailleurs solide et concentrée défensivement, alors qu’elle faisait partie des quelques rescapées à démarrer ce match décisif face à l’adversaire supposément le plus faible du groupe, Maëlle Lakrar a également provoqué un penalty transformé par la néo-Lyonnaise Kadidiatou Diani, auteure d’un triplé. Flanquée d’un joli 6 dans le quotidien sportif, la polyvalente défenseuse du MHSC n’en finit plus d’épater son monde.

Maëlle Lakrar – 6 : «Où s’arrêtera son ascension ? Après son match de patronne contre le Brésil, la Montpelliéraine a encore brillé face au Panama, par son sens de l’anticipation en défense, et par son efficacité offensive. Impériale dans les airs, elle a signé l’égalisation de la tête (21e), son 3e but en 8 sélections, et obtient indirectement le penalty du 3-1, en forçant la main de Pinzon (36e)

L’Équipe de France affrontera ainsi, à l’occasion des 8es de finale, le Maroc de l’ancien Pailladin Reynald Pedros mardi 8 août à 13h sur M6. Les Marocaines réalisent l’énorme exploit de sortir l’Allemagne dès la phase de poules, en dépit de leur défaite face aux Allemandes. Ces dernières, piégées par la Colombie, ont été tenues en échec par la modeste Corée du Sud et sont d’ores et déjà éliminées.

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR