Deux prolongations chez les féminines

Arrivées respectivement aux intersaisons 2019 et 2020, Lisa Schmitz (28 ans) et Maëlys Mpome (18 ans) viennent toutes les deux de prolonger leurs contrats avec le MHSC. Dans la lignée de la politique de communication concernant l’équipe masculine, le club n’a pas divulgué la durée des nouvelles ententes paraphées par les deux joueuses.

Titulaire dans les buts cette saison, Schmitz semble avoir donné satisfaction à ses dirigeants. Si l’on peut déplorer que certains problèmes physiques l’aient poussée en dehors des terrains pendant plusieurs semaines (permettant au passage à Cindy Perrault d’assurer un bon intérim), reste que ses sorties bien maîtrisées et sa présence rassurante sur sa ligne font de l’Allemande un bon atout pour l’escouade montpelliéraine.

De son côté, la prometteuse défenseuse Maëlys Mpome a sans nul doute connu des hauts et des bas pour sa première campagne à Grammont. Titularisée à plusieurs reprises depuis le début de l’année 2021, elle a alterné performances très encourageantes (Lyon, Fleury) et sorties beaucoup plus compliquées (Guingamp, Dijon). Si l’on peut ressentir le potentiel de la Francilienne d’origine dans les duels, où son physique déjà imposant lui permet de tirer son épingle du jeu, il est aussi arrivé des instances où on la voyait prise de vitesse, peinant à répliquer à certaines accélérations adverses. Mais avec des instincts de stoppeuse solides et une belle volonté derrière elle, Mpome a bien les cartes en main pour continuer à grandir sereinement sous les couleurs orange et bleu.

Article proposé par The Great One

Autres articles

Actualités

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR