Les féminines éliminées d’entrée à Lyon

L’issue semblait inévitable dès le tirage au sort. Après avoir déjà hérité de l’ogre lyonnais en 8ème de finale de la dernière édition, les Pailladines devaient une nouvelle fois faire face à l’OL ce week-end pour leur entrée en lice en Coupe de France. Et face à une équipe rhodanienne toujours invaincue cette saison en championnat comme en LDC, nos joueuses n’ont fort logiquement pas pu faire grand-chose pour éviter une élimination prématurée.

Amel Majri a inscrit le (beau) premier but de la partie pour les Fenottes (4′), avant que Lindsey Horan ne vienne doubler la marque avant la mi-temps (38′). Ada Hegerberg (55′) et Vanessa Gilles (64′) ont permis de sceller le succès 4-0 des Fenottes. Côté montpelliérain, c’est Nérilia Mondésir qui s’est créé la meilleure occasion, touchant le poteau de Christiane Endler en fin de rencontre.

Cette sortie dès les 16èmes, bien que compréhensible sur le plan sportif, reste représentative des performances héraultaises en CDF ces dernières saisons. Les féminines du club n’ont en effet plus atteint le dernier carré de la compétition depuis 2018. Et c’est d’autant plus dommage cette année car, si le MHSC n’est plus en course pour la gagner, la Coupe, elle, n’en a pas fini avec Montpellier. Il a en effet été annoncée cette semaine que le Stade de la Mosson sera l’enceinte qui accueillera la finale de l’épreuve, le 4 mai prochain.

Les Pailladines vont donc tenter de se relancer dès dimanche en D1, avec la réception à Grammont de… l’Olympique Lyonnais (21h). Peut-être pas l’adversaire idéal pour retrouver le chemin de la victoire donc, en espérant néanmoins qu’à domicile, nos joueuses parviendront à poser davantage de problèmes à l’équipe de Sonia Bompastor.

Crédits photo : mhscfoot.com

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR