Les Montpelliéraines accueillent un nouveau renfort en attaque !

C’est un recrutement qui paraissait indispensable au vu du peu d’attaquantes de métier dont disposait jusqu’ici la section féminines du MHSC. Ce mardi, le club a officialisé la venue de la joueuse anglaise Tinaya Alexander (23 ans), qui rejoint l’Hérault en provenance du championnat américain.

Bien que passée par les équipes de jeunes d’Arsenal, Alexander évoluait depuis 5 ans déjà outre-Atlantique, où elle a d’abord rejoint les rangs universitaires avec les Tigers de LSU. En Louisiane, la Britannique a eu le temps de progresser jusqu’à devenir l’élément le plus prolifique de son équipe lors de la saison 2021/22, avec 9 buts et 6 passes décisives sur un total de 20 matchs joués. Draftée en 2022 par la franchise professionnelle du Washington Spirit, elle y a disputé 9 matchs ces derniers mois. Utilisée avec parcimonie, elle n’y a inscrit aucun but.

À 23 ans, Alexander n’est donc pas encore une joueuse confirmée, mais son profil d’attaquante de poche (1M58), pouvant amener de la vitesse sur les ailes, aura son utilité au sein d’un groupe montpelliérain qui a perdu des profils similaires avec les départs conjugués de Mary Fowler et Ashleigh Weerden cet été. Et c’est sans compter sur la blessure de l’avant-centre Lena Petermann lors de la 1ère journée, qui rendait l’arrivée d’une nouvelle joueuse devant encore plus souhaitable. C’est maintenant chose faite, et on ne peut que souhaiter un maximum de réussite à cette nouvelle recrue sous les couleurs orange et bleu.

Bienvenue à toi, Tinaya !

Autres articles

MHSC-RCSA
Le dessin du jour

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
()
x