Marie Petiteau rejoint Maëlle Lakrar en Équipe de France !

Alors que Maëlle Lakrar était originellement la seule joueuse du MHSC appelée en vue du prochain rassemblement de l’Équipe de France féminine, une autre Pailladine est finalement venue s’ajouter ce mercredi à la liste du sélectionneur Hervé Renard. Pour pallier l’absence de l’expérimentée Pauline Peyraud-Magnin, blessée au genou, le patron des Bleues a en effet décidé de faire appel à notre gardienne Marie Petiteau (21 ans) ! Internationale U23, cette dernière avait déjà pu fréquenter le groupe A par le passé à l’entraînement, mais honore ici sa toute première convocation officielle avec la sélection nationale.

À l’origine formée du côté de Bordeaux, Petiteau avait rejoint Montpellier en juin 2020 (à l’âge de 18 ans), à une époque où les filets du MHSC étaient alors gardés par le duo Lisa Schmitz / Cindy Perrault. Soucieuse de la voir obtenir du temps de jeu pour poursuivre son développement, la direction héraultaise avait ensuite décidé de la prêter durant deux années consécutives en D2, du côté de Saint-Malo, de 2021 à 2023. Il lui aura donc fallu patienter avant de pouvoir s’imposer en D1 avec son nouveau club.

Préférée en début de saison à la recrue américaine Cosette Morché pour endosser le rôle de titulaire, Petiteau a réussi à s’affirmer comme l’une des satisfactions individuelles sur les 5 premiers matchs de la campagne 2023/24, malgré un bilan collectif plus mitigé. Avec quelques arrêts déterminants et surtout, un aplomb encourageant pour son âge, la gardienne semble à sa place dans les cages d’une équipe de l’élite. À un poste où la hiérarchie en bleu reste très ouverte, ses chances de retrouver régulièrement la sélection sont réelles si elle continue cette trajectoire de progression.

Sans la présence de Peyraud-Magnin (Juventus), c’est donc aux côtés de Constance Picaud (PSG) et de l’ancienne du MHSC Solène Durand (Sassuolo) que Petiteau va découvrir l’Équipe de France A. Les coéquipières de Wendie Renard affronteront la Norvège par deux fois, ce vendredi et mardi prochain, dans le cadre de la Ligue des nations.

Un grand bravo à elle pour cette première !

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR