Trois Pailladines approchées pour arranger des matchs

L’Équipe rapporte aujourd’hui qu’une enquête a été ouverte après la découverte d’approches de joueuses de D1 féminine par de mystérieux corrupteurs. 100 000 € étaient proposés aux joueuses sous la forme de Bitcoin pour lever le pied durant des rencontres. Trois joueuses du MHSC sont concernées par ces approches. Laurent Nicollin raconte:

« Une joueuse de l’équipe a reçu un message via son réseau privé Instagram et elle a alerté directement le club. De son côté, le club a fait part de cette tentative d’hameçonnage à la Fédération. On a alerté l’ensemble de notre effectif et il s’avère que deux autres joueuses de l’équipe avaient reçu le même type de messages, mais qu’elles ne l’avaient pas vu. Les enquêteurs sont venus entendre les trois joueuses la semaine dernière ».

Selon le quotidien sportif, la FFF a porté plainte contre X dans cette affaire en septembre, après avoir été alertée de ces tentatives frauduleuses par plusieurs clubs, eux-mêmes avertis par leurs propres joueuses. Une enquête est en cours dans ce dossier, menée par le Service central des courses et jeux (SCCJ). D’autres pays européens sont concernés par ces tentatives.

Autres articles

Actualités
SB29-MHSC

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR