Une attaquante danoise en renfort pour terminer la saison

S’il y avait un recrutement à faire cet hiver pour l’équipe féminine du MHSC, c’était celui-ci. Dépourvue d’une avant-centre expérimentée depuis le départ estival de Lena Petermann, Montpellier naviguait à vue cette saison au poste de n°9, l’ailière de métier Nérilia Mondésir dépannant le plus souvent dans un rôle où furent aussi essayées, sans réel succès, les recrues Nina Ngueleu et Sh’nia Gordon. Yannick Chandioux l’avait ainsi confirmé en conférence de presse : le club travaillait clairement à enregistrer un renfort devant avant l’issue du mercato hivernal.

Et ce mercredi, on apprend que le MHSC a finalement jeté son dévolu sur l’internationale danoise Mille Gejl (24 ans), dont l’arrivée en provenance de la franchise américaine du North Carolina Courage a été annoncée sur le site officiel :

Les modalités de ce recrutement ont par ailleurs été précisées par le club de Caroline du Nord sur son propre site, qui y évoque un « prêt effectif jusqu’en juin 2024« , avec à son terme une option d’achat pour Montpellier.

Si le club a décidé de mettre en avant la polyvalence de son nouvel élément dans sa présentation, précisant que Gejl peut endosser presque tous les rôles en attaque, c’est clairement dans un registre de finisseuse que la Danoise devra s’illustrer pour aider son nouveau club. Lors de son unique saison aux États-Unis, elle n’a pas franchement fait décoller sa ligne statistique, avec un total de 2 buts et 1 passe décisive en 15 matchs avec le Courage. Notons néanmoins que la NWSL est loin d’être une ligue où il est facile d’accumuler les réalisations, seules deux joueuses (Kerolin et Sophia Smith) y ayant par exemple dépassé la barre des 10 buts marqués durant la saison régulière 2023.

Formée au Varde IF, le parcours de Gejl l’a d’abord conduite à Bröndby durant trois exercices (2018/21) où elle a accumulé un total respectable de 26 buts en 52 matchs de championnat. En 2022, elle rejoint pour deux saisons la solide équipe suédoise du BK Häcken, où elle disputera en tout 32 rencontres et comptera 12 buts, avant de s’envoler outre-Atlantique. Internationale dès ses 20 ans, elle est apparue à 28 reprises avec la sélection A depuis 2019 (7 buts). Elle compte également un peu d’expérience au niveau européen, avec 19 matchs de Ligue des Championnes au compteur (1 but).

On lui souhaite la bienvenue et beaucoup de réussite sous ses nouvelles couleurs.

Autres articles

Mercato
Formation

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR