DIRECT

MHSC-DNCG : Feu vert total, mais l’hiver s’annonce chaud !

Instance chargée de vérifier la santé financière des clubs professionnels, la DNCG joue chaque saison le rôle de garde-fou du football français. C’était hier au tour du MHSC de se présenter pour un nouvel examen de sa situation comme l’a rappelé le Midi Libre.

Rassurez-vous, la Paillade peut souffler : le club est ressorti sans la moindre mesure restrictive, comme l’indique le relevé de décisions publié. Une bonne nouvelle, d’autant que cette audition s’inscrivait dans le réexamen de la situation des clubs au titre de la saison 2025-2026, un passage parfois redouté par les équipes de Ligue 2. Le MHSC rejoint l’AS Saint-Étienne parmi les clubs validés sans conditions, tandis que Bastia, lanterne rouge, devra composer avec un encadrement de sa masse salariale et de ses indemnités de transfert.

Crédits Iconsport

Si le feu vert de la DNCG apporte un bol d’air et comme le rappelle le Midi Libre, il n’efface pas les difficultés qui touchent l’ensemble du football français. Le MHSC n’y échappe pas, la chute des droits TV continue de peser lourd, comme l’avait rappelé Laurent Nicollin il y a quelques semaines. Le président ne s’en cachait pas : Pour maintenir l’équilibre, des départs ont déjà été nécessaires… et d’autres s’annoncent.

« Il va falloir vendre en janvier pour faire rentrer un peu d’argent », confiait-il au quotidien, évoquant un mercato d’hiver qui devrait voir quelques valises se faire côté Grammont.

Depuis plusieurs mois, le club travaille également à l’arrivée de nouveaux investisseurs dans le cadre d’une ouverture du capital. Comme nous l’avions relayé, un banque d’affaires parisienne avait été mandatée pour mener ce chantier, que Nicollin espère voir aboutir « au premier trimestre 2026 ». Une étape cruciale pour sécuriser l’avenir du MHSC dans un contexte économique incertain et qui pourra servir bouée de secours en cas de difficultés plus importantes.

Difficile toutefois d’imaginer qui pourra afficher une telle solidité financière, sans contrepartie, ni pouvoir décisionnaire dans représentants du club.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR