Benoît Andrieu (prépa physique): « S’adapter pour répondre aux besoins de l’effectif et des joueurs »

En charge de la section pro depuis le début de l’actuelle saison, le préparateur physique Benoît Andrieu avait d’abord été en charge de la préparation athlétique au centre de formation. Il évoque le changement vécu à l’entame de cette première année.

«Je suis monté en tant qu’adjoint avec Benjamin Guy, avec le staff du coach Dall’Oglio ; ça faisait dix ans que j’étais au centre de formation, donc c’est vrai que c’est un grand changement puisque ce n’est pas la même catégorie d’âge. Le management est différent, et le contenu des séances est aussi légèrement différent donc il faut s’adapter pour pouvoir répondre aux besoins de l’effectif et des joueurs. C’est une année avec beaucoup de rebondissements, beaucoup de changements mais beaucoup de plaisir aussi.

Avec Benjamin on avait la volonté de mettre des pré-activations en début de séances, pour activer les joueurs afin qu’ils puissent rentrer plus rapidement dans le corps de séance, donc toute la pré-activation musculaire est réalisée en salle avant séance, ça varie entre trente, vingt ou un quart d’heure et ensuite on attaque rapidement un échauffement avec ballon… (…)»

(une méthode qui a perduré après les changements de coachs)
«C’était aussi une volonté du staff du coach Der Zakarian de pouvoir mettre en place une pré-activation et rentrer vite dans dans la séance et vite mettre de l’intensité, pour avoir des séances assez courtes, très denses, courtes et très intenses

Twitter MHSC

Autres articles

Mercato
Anciens

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR