Benoît Andrieu (prépa physique): « Une semaine courte et intense avant Marseille »

Le préparateur physique Benoît Andrieu a expliqué comment était gérée la période de trêve à Grammont pour que le groupe, privé de plusieurs éléments partis rejoindre leurs sélections respectives, soit en meilleure condition possible pour le match de reprise au Vélodrome qui a lieu dans déjà cinq jours.

«C’est une semaine de trêve, donc on a un effectif réduit puisqu’on a cinq joueurs qui sont partis avec leurs sélections. On a diminué légèrement le volume de cette semaine, on a gardé l’intensité pour stimuler l’organisme et garder un éveil neuromusculaire. Vendredi, on a fait une séance de force-résistance, une séance mixte où on a alterné des jeux réduits et un travail intermittent.

Les internationaux reviennent mercredi, certains le matin d’autres mercredi après-midi. C’est une semaine courte puisqu’on laisse deux jours de repos (samedi-dimanche), on va reprendre lundi matin, on a le match vendredi à Marseille à 21 heures donc c’est une semaine assez dense ; il va y avoir un travail qui va être un peu plus individualisé pour les internationaux et on va essayer de reprendre une semaine assez dense, très courte et assez intense pour jouer Marseille et essayer d’avoir du peps dans les jambes pour ce match.»

Twitter MHSC

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR