Dall’Oglio au sujet des blessures : « On n’est pas inquiets »

Avant le déplacement à Angers, Olivier Dall’Oglio s’exprimait sur l’état physique de ses joueurs. Alors que les absences se sont accumulées ces dernières semaines, le technicien pailladin ne se veut pas alarmiste.

« Sur les blessures musculaires qu’on a eues, bien sûr, on a analysé. On a tiré un peu sur les mêmes depuis le début. Je pense que la fatigue est arrivée et avec elle, après, la blessure peut survenir. Après, quand on analyse avec le staff médical, il y a un peu de tout, mais aussi des garçons qui avaient une certaine fragilité à ce niveau-là. Ce n’est pas spécialement de cette année. On a vu qu’il y avait des similitudes, sur certains joueurs, avec la saison passée aussi, donc on n’est pas inquiets. Malheureusement, cela s’est cumulé, c’est vrai, sur cette fin de saison.

Est-ce que c’est dû au travail physique ? On a analysé, on va certainement rajouter du travail, mais différent, étalé différemment. Il y aura un travail de prévention, sûr sûr sûr (il répète trois fois), sera imposé à tout le monde, souvent en pré-activation avant les matchs, on va l’imposer plus, car tout le monde ne l’a pas fait régulièrement. Pour voir si ces blessures peuvent venir de là. Du travail en plus étalé, calibré, cela ne pourra pas faire de mal, bien au contraire.« 

Autres articles

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR