L’AC Ajaccio veut croire au maintien

Après avoir battu l’ESTAC à domicile, ramener un point de Reims aurait été une belle opération pour l’ACA qui lutte également pour accrocher le maintien en Ligue 1. 18ème avec 21 points, une seule unité sépare les Ajacciens de la 16ème place. Tout est encore possible pour Olivier Pantaloni et ses hommes qui reçoivent le MHSC, ce week-end, et qui sont bien décidés à se battre jusqu’au bout.

Mathieu Coutadeur, le capitaine corse, réagissait auprès de Corse-Matin à l’issue du match:

« On peut comprendre la déception et nous étions abattus à l’issue de la rencontre. Pour autant, on a démontré de réelles qualités. On a la capacité à bien défendre et un groupe où personne ne triche. Nous devons augmenter notre niveau d’exigence et travailler au niveau technique de manière à ne pas rendre le ballon aussi vite à l’adversaire. Avec une meilleure maîtrise du ballon, on doit être en mesure de réaliser des résultats. Et ils viendront, j’en suis sûr. En tout cas, on sera dans le coup du maintien jusqu’au bout. » 

Un son de cloche similaire chez Benjamin Leroy, portier de l’ACA:

« On a rarement vu autant de solidarité et d’abnégation de la part du groupe cette saison. C’est vrai que l’on accuse le coup mais les joueurs se sont sacrifiés pour le collectif, surtout les joueurs offensifs. C’était très difficile de défendre face à cette équipe en pleine bourre qui mettait souvent le ballon dans nos seize mètres. On a été solides en ne concédant quasiment pas d’occasions en seconde période. Nous avons retrouvé l’état d’esprit qui était le nôtre la saison dernière en Ligue 2. Moralement, ce nul nous aurait fait le plus grand bien. Il aurait validé notre prestation. Mais au-delà de la déception, l’équipe est sur la bonne voie.»

La réception du Montpellier Hérault ce dimanche apparaît comme une belle occasion de pouvoir se relancer. À nos Pailladins d’anéantir leurs espoirs et de définitivement démontrer le renouveau du côté de Grammont avec une deuxième victoire à l’extérieur en autant de sorties pour la bande à Der Zak’.

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR