Laurent Nicollin: « Au début, cette réforme de la Ligue 1 à 18 m’inspirait de la réticence »

Avant la rencontre face à Pau en Coupe de France, auprès de la République des Pyrénées, Laurent Nicollin revenait sur le choix d’instaurer une Ligue 1 à 18 dès la prochaine saison:

« Au début, cette réforme m’inspirait de la réticence et de la crainte. On a nous-mêmes vécu des descentes. En Ligue 1, à part 4-5 clubs qui ne peuvent pas descendre, tous les autres le peuvent. Il y a de la crainte, de l’appréhension, mais dans la vie il faut avancer et gagner des matches. À nous d’essayer de nous tromper le moins possible. Manque de pot je me suis trompé en début de saison et j’ai changé, c’est la vie. »

Il évoque par ailleurs l’écart de droits TV touchés entre un club de Ligue 1 et un de Ligue 2:

« On s’est battus à l’époque pour que certains pourcentages soient distribués aux clubs de Ligue 2. Amazon et Canal Plus achètent les droits télé de la Ligue 1, pas ceux de la Ligue 2. Il y a une solidarité à maintenir. Les écarts sont peut-être conséquents et créent un décalage mais l’argent ne rend pas meilleur ou moins bon. Regardez le devenir de Bordeaux et Saint-Étienne. J’ai été élevé d’une façon à ne pas regarder ce qu’il y a dans la gamelle des autres. Je suis quelqu’un qui me contente de peu. Mais Mediapro a fait un mal énorme, vu les sommes espérées et pas touchées. Grâce à la société commerciale, nous avons pu équilibrer les budgets. En espérant que les nouveaux droits télé seront un peu plus importants en 2024-2025. »

Autres articles

15 Commentaires

S’abonner
Notifier de
15 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
15
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR