Laurent Nicollin: « On se tient prêt pour attaquer Le Havre »

Laurent Nicollin est en entretien auprès de RMC Sport. Le président du MHSC évoque notamment les objectifs du club pour la nouvelle saison:

« L’objectif c’est de faire mieux que la saison dernière où on avait terminé 12ème. Le but est de retrouver notre place entre la 8ème et 10ème place mais comme je l’ai déjà dit, aujourd’hui, on se retrouve avec 5, 6 ou 7 clubs qui sont au-dessus, 3 ou 4 autres qui comptent des capitaux étrangers et sont disposés aussi à être européens. C’est à nous d’être dans ce gruppetto et d’essayer de s’accrocher à ça dès le début. Ensuite, on verra où cela nous mène. […] Fin septembre, on y verra un peu plus clair même si ça ne conditionne pas la saison. Tu as ce stress, oui. Avec Michel Der Zakarian, il y a un cadre qui est mis en place et on sait que rien ne dépassera ce cadre. Contre Le Havre, on peut tirer sur la barre et s’en prendre un en contre. Je suis toujours stressé des résultats. »

Accorde-t-il beaucoup d’importance aux rencontres amicales disputées en pré-saison ?

« Quand tu ne gagnes rien ou que tu les perds tous, tu peux te dire que t’es mal embarqué. La dynamique créée n’est pas positive. Après pour moi, les matchs amicaux, c’est des compléments d’entraînement. C’est toujours mieux de ne pas perdre donc oui on est attentifs. Pour moi, c’est de la préparation. Le premier que j’ai vu, c’était hier (mercredi). Pour l’anecdote, l’année du titre, on perd à Beziers contre Bordeaux. On n’est jamais rentré aussi vite de Béziers. Il n’y a pas de vérité sur les matchs amicaux. Rolland Courbis n’en faisait pas. Je ne piquerai jamais de crise sauf si on en prend huit. Mais je sais que le staff bosse bien. On se tient prêt pour attaquer Le Havre. »

Autres articles

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR