Le MHSC 12e de Ligue 1 ce lundi

Les Pailladins conservent leur petit point d’avance sur son voisin Toulousain. Les deux clubs occitans furent contraints au partage des points ce dimanche et si le Téfécé peut nourrir des regrets, les Héraultais se satisferont aisément du nul au vu du scénario du match et ce but arraché par Faitout Maouassa au bout du temps additionnel.

Un point synonyme de 44e point pour le MHSC qui marque son maintien mathématique et officiel en Ligue 1, à trois journées du terme. Dans cette bataille du maintien, Strasbourg et Brest, vainqueur d’Auxerre, font la belle affaire du week-end. L’AJA et son calendrier dantesque (reçoit Paris, à Toulouse, reçoit Lens), et son petit point d’avance sur Nantes (reçoit Montpellier, va à Lille, reçoit Angers), se trouve en grandes difficultés. Dans le même temps, cette 35e journée a marqué les relégations effectives de l’AC Ajaccio de Clément Vidal et de l’ESTAC.

Gageons que Michel Der Zakarian et son staff trouveront les ressources pour que nos joueurs terminent de la meilleure des manières une saison qui avait très mal commencée. Ce matin, ils peuvent mathématiquement aller chercher Clermont, 8e et surprenant vainqueur de l’Olympique Lyonnais, mais cela parait illusoire. Le top 10, parfois évoqué comme objectif de fin de saison, également. 

Avec 7 points d’avance, l’OGC Nice semble hors d’atteinte bien qu’ils doivent se déplacer à la Mosson lors de la 37e journée. Si les hommes de Der Zak veulent à tout prix regarder au-dessus, le Stade Rémois pointe à 6 points, au 11e rang de notre Ligue 1. Des rémois que les Pailladins visiteront d’ailleurs pour clôturer cet exercice.

Autres articles

MHSC-FCL

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR