Les Girondins de Bordeaux au bord du dépôt de bilan

Les bruits de couloirs, orientés par Gérard Lopez, le propriétaire bordelais, étaient pourtant assez positifs avant le passage des Girondins de Bordeaux devant la commission d’appel de la FFF qui a finalement confirmé la rétrogradation en National prononcée par la DNCG.

Depuis des semaines, les dirigeants marines et blancs soutiennent eux-mêmes que le club ne sera pas viable au troisième échelon national avec, en cas de rétrogradation une risque réel de liquidation judiciaire du club historique de L1, Champion de France avec Laurent Blanc à sa tête il y a tout juste 13 ans. Ils disaient même ne pas envisager quelconque recours en cas d’échec devant la Fédération Française de Football. La donne, bien évidemment, aura peut-être changé après cette décision, alors que le club au scapulaire peut encore déposer un recours auprès du CNOSF. C’est, d’après les informations de RMC, ce que les Girondins vont faire, mais sans grands espoirs…

Là où cette histoire nous intéresse, c’est que si le club coule définitivement et dépose le bilan avant la liquidation judiciaire, les joueurs seront logiquement libérés de leur engagement et, alors que l’on évoquait une enveloppe de 10 M€ pour enrôler Sékou Mara en fin de mercato, l’attaquant prodige sera alors libre de s’engager gratuitement dans le club de son choix, au même titre que l’ensemble de l’effectif girondin. Une histoire qui n’est pas sans rappeler le recrutement de Jonathan Tinhan après le dépôt de bilan du Grenoble Foot 38 en 2011. À l’inverse, vu la forte concurrence, le jeune Bordelais réclamera forcément une forte prime à la signature mais probablement moins onéreuse que le montant espéré par son club actuellement.

Il existe encore, toujours d’après RMC, d’autres recours pour les dirigeants bordelais. Ils vont tenter de saisir le juge des référés du tribunal administratif, dans le but de suspendre la décision avant un jugement en leur faveur, ce qui devrait prendre plusieurs mois.

Autres articles

Mercato
Actualités

18 Commentaires

S’abonner
Notifier de
18 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
18
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR