Pas de départ hors UE pour les internationaux

C’est une décision commune Ligue 1 / Ligue 2. L’Equipe révèle ce matin que les internationaux ne pourront pas partir hors de l’Union Européenne. Une décision forcément liée au contexte sanitaire avec l’obligation de respecter une période d’isolement si certains joueurs partaient hors d’Europe et revenaient. Un club comme Metz avec 8 internationaux d’origine africaine se retrouvaient sans les trois quarts de son équipe pour la journée suivante en championnat. Voici le communiqué de la Ligue.

« À l’initiative des présidents des Collèges de Ligue 1 et de Ligue 2, une consultation a été effectuée ce mercredi 17 mars auprès de l’ensemble des présidents de clubs concernant les joueurs hors équipe de France A susceptibles de participer à un match hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars.

En l’absence d’exonération de septaine pour les joueurs étrangers internationaux mis à disposition de leur équipe nationale et eu égard aux délais de réponse imposés par la règlementation internationale, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT ont décidé à l’unanimité ce mercredi 17 mars d’appliquer la circulaire FIFA du 5 février 2020 tenant compte des nombreuses restrictions de déplacement dans le monde. »

Autres articles

Actualités
Actualités

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR