Benjamin Lecomte : « Il faut que le secteur défensif redevienne une de nos forces »

Benjamin Lecomte a réagi au micro de Prime Vidéo après la défaite du MHSC sur la pelouse du stade Pierre Mauroy.

« C’est une surprise oui et non (de prendre un but sur coup de pied arrêté). Je ne sais même pas comment la balle passe. Je pense que Kiki Kouyaté va prendre le ballon avec la tête. C’est un domaine sur ce début de saison où on n’est pas bons. On a changé quelque chose. On a été moins embêtés sur les corners même s’il y en a eu beaucoup. Mais il y a eu cette première minute où comme l’a dit le coach, on n’était pas encore rentrés dedans. Et sur ce détail-là, on perd la rencontre. À zéro à zéro, avec leur match dans la semaine, la fatigue et comment on poussait en deuxième mi-temps, on aurait pu espérer autre chose.

On était sur un bloc médian. On l’a vu dès le début du match, dès qu’ils commençaient à rentrer on n’était pas ultra agressifs. Quand on te traîne de droite à gauche et que tu cours dans le vide, quand tu es joueur, c’est très frustrant et très compliqué. Tout cela, ce sont des aspects que l’on va devoir améliorer que ce soit le pressing en sortie haute ou le bloc en mi-terrain qui peut être bon comme on l’a fait à Lyon mais qui aujourd’hui n’a pas fonctionné.

Il y a des périodes comme cela où c’est plus compliqué (ndlr : dans le secteur défensif). Ce qui me fait chier, c’est que l’année dernière, c’était une de nos forces. On performait dans ce secteur-là, ce qui a fait qu’on s’est sortis d’une situation délicate. Peut-être qu’il y a un peu de fatigue ou bien de doute. Il va falloir travailler tous ensemble pour remettre du positif pour que le secteur défensif redevienne une de nos forces. « 

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR