
Geoffrey Dernis : “Je pense que Montpellier va repartir de l’avant contre Pau”
Après que Laurent Nicollin invité du podcast de Bertrand Queneutte a fait part de ses espérances quant aux capacités de son club à jouer la remontée immédiate, c’est Geoffrey Dernis qui a donné son pronostic (positif) pour le match de demain face à un adversaire béarnais en difficulté et dernièrement marqué par son élimination en Coupe face à une équipe de niveau Régional.
“Moi je pars du principe que chaque match est différent. Donc effectivement Pau n’est pas dans une forme éblouissante, ils viennent de sortir d’un match de Coupe de France, bon souvent c’est des mots qu’on emploie quand il y a un gros décalage de niveaux et que tu te fais éliminer, on parle de faute professionnelle, de rachat, de… (…) Donc c’est une équipe qui ne va pas arriver en étant dans les meilleures conditions morales/psychologiques par rapport au dernier résultat, mais il y a un moment donné où tu veux toujours arrêter cette spirale ; et on en a déjà suffisamment parlé pour dire que Montpellier était, un peu comme Saint-Étienne, l’équipe à battre.

Donc quel est le meilleur moyen de repartir, parce que je pense que même venir chercher un point à La Mosson sera déjà très bien. Donc il ne faut pas croire qu’eux vont forcément chercher… (…) S’ils peuvent avoir la victoire ils vont venir la chercher mais déjà un point à La Mosson dans les conditions actuelles contre une équipe qui aujourd’hui est quand même sur une bonne dynamique même si elle a perdu à Reims où il y a eu un très bon contenu… il faudra faire attention, il ne faudra pas prendre ce match à la légère. Seul bémol du côté de Montpellier, c’est que tu as quand même des cadres qui sont absents. Il va falloir trouver la bonne formule, la bonne solution mais je pense que Zoumana a déjà une petite idée. Ce qui est bien c’est qu’il y a aussi la qualification en Coupe de France, même si c’est des matchs on l’a vu avec Pau, contre une équipe inférieure ils ont fait le taf donc ça veut dire que tu redonnes un petit peu de confiance à ce groupe parce qu’après la défaite de Reims tu vas gagner en Coupe, ce qui n’est jamais évident des matchs comme ça. Donc moi je pense que Montpellier va repartir de l’avant, il y a quand même toutes les armes offensives pour pouvoir gagner ce match. Il faudra juste trouver un rééquilibre défensif pour ne pas prendre de risques. Je ne vais pas dire que je ne suis pas inquiet parce qu’il faut toujours avoir un minimum de recul et de respect par rapport à l’adversaire, mais je pense que Montpellier est quand même suffisamment armé, notamment offensivement pour pouvoir faire mal à cette équipe de Pau.”
YouTube Montpellier Méditerranée Métropole


1 Commentaire