Jordan Galtier : « Avec un entraîneur qui aime avoir le ballon, Savanier est le joueur parfait »

Jordan Galtier, fils de Christophe Galtier, est actuellement l’adjoint d’Olivier Pantaloni à l’AC Ajaccio. À 32 ans, il revient, pour le site de la Ligue 2, sur son court parcours de joueur et sur son rôle au sein du staff corse. Il y développe notamment le travail tactique mis en place dans son club : ça vaut le détour. Il évoque également quelques anecdotes avec Téji Savanier qu’il a croisé à Arles-Avignon.

« On était voisins, Téji habitait dans le bâtiment juste à côté de chez moi. Comme il n’avait pas le permis de conduire, c’est moi qui l’emmenais. Il n’avait pas été conservé par Montpellier mais il avait déjà énormément de talent. On le voyait à l’entraînement : pied droit, pied gauche… Je ne suis pas surpris de le voir mettre des coups francs magnifiques ou de réussir des diagonales qui tombent dans les pieds des partenaires. À l’époque, il ne répondait pas encore aux exigences du très haut niveau sur le plan athlétique. Il a acquis ça au fil des années, notamment à Nîmes. En tout cas, ça a toujours été un garçon humble, un petit chenapan de temps en temps mais sérieux, qui vivait avec sa maman à Avignon.

Au début, j’ai été un peu surpris de le voir s’imposer au plus haut niveau comme numéro 8 voire 6 parce qu’avec Arles-Avignon, il jouait plus haut, numéro 10 ou sur le côté. Cette saison, ça y est, il joue en 10 mais il a commencé à percer plus bas, ce qui n’était pas évident mais quand on pense à ses caractéristiques… Avec un entraîneur qui aime avoir le ballon et relancer court, c’est le joueur parfait pour faire les premières relances et casser les lignes adverses. Il a sûrement pris conscience du travail qu’il devait faire pour réussir au plus haut niveau. Je suis vraiment content pour lui.

Il faisait souvent des blagues, que ce soit avec les jeunes ou les anciens. Il était super marrant. Et il chantait bien aussi ! Dans ma voiture, il fredonnait des chansons gitanes. À l’époque, je jouais un peu de guitare en plus. Comme lui, j’ai des origines gitanes. On se retrouvait là-dessus, on discutait de la culture, des traditions gitanes… Ce sont de bons souvenirs. »

Autres articles

Statistiques

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR