L’analyse de Pierre Ménès

Fidèle à ses habitudes et à son blog, le journaliste de Canal+, Pierre Ménès a livré son analyse du match entre le RC Lens et le MHSC. Il s’est régalé:

« En soirée, on a eu droit à un match très sympa entre Lens et Montpellier. Avec deux équipes qui cherchent à gagner, c’est tout de suite plus agréable… Le MHSC a rapidement mené 2-0, avec un premier but sur une perte de balle qui entraîne un excellent centre de Delort pour la tête de Mavididi et un second sur un coup-franc de Savanier que Leca repousse directement sur Mendes. Mais les Sang et Or ont eu les ressources pour revenir sous l’impulsion d’un Kakuta qui me régale toujours autant. C’est un joueur exceptionnel, un peu le Ben Arfa de Lens : avec le talent qu’il a, je me demande encore comment il n’a pas fait une plus belle carrière… 

Lens a donc réduit la marque sur une frappe de Fofana qui rebondit sur le poteau puis sur le dos d’Omlin avant de rentrer, puis a égalisé juste après la mi-temps sur un penalty provoqué par le même Omlin – assez discutable à mon sens – transformé par Kakuta. Finalement, Montpellier a repris l’avantage sur une tête de Laborde sur corner. Et là, je trouve que Leca aurait pu sortir parce qu’il est scotché sur sa ligne et Laborde marque à 7 mètres sans même sauter. C’est la quatrième victoire consécutive à l’extérieur pour Montpellier qui est une équipe agréable, avec cinq joueurs à vocation offensive – comme quoi, c’est possible. Les Lensois eux, sont dans une passe un peu plus difficile mais j’imagine qu’ils devaient s’y attendre. Et l’essentiel, c’est que leurs qualités et leur enthousiasme restent intacts. « 

Autres articles

Féminines
Zoom sur FCGB 2-0 MHSC
RCL-MHSC

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR