Les axes de progression de Joris Chotard selon Benjamin Psaume

Dans l’émission 100% Paillade, il y a une paire de semaines, une partie de l’émission était consacrée au milieu pailladin. Au cours de celle-ci, Benjamin Psaume a donné quelques points sur lesquels le joueur formé au MHSC peut progresser dans le futur.

« Pour moi, il a 2-3 axes à travailler. Le premier, et c’est le plus important pour un nº6, c’est dans les duels, il doit être un peu plus agressif. Souvent quand il y a un ballon entre deux, ce n’est pas lui qui ressort avec. Il faut qu’il force sa nature à être beaucoup plus tonique et à aller plus fort dans les duels. Certes, il n’a pas un gabarit impressionnant comme certains, mais ce n’est pas parce que tu ne fais pas 1m90 que tu ne peux pas ressortir avec le ballon.

Dans l’aspect avec ballon, j’aimerais parfois qu’il joue plus vers l’avant. Il sécurise trop ses passes en jouant trop souvent en latéral ou vers l’arrière. Le coach le soulignait. Il ne cherche pas forcément une passe qui peut casser une ligne vers l’avant. Quand tu défends et que tu récupères le ballon, c’est là où l’adversaire est en danger car elle n’est pas en place. Si à la récupération il joue vers l’avant, il va monter en gamme.

Dernière chose, et on l’a vu contre Lens, pour devenir un top joueur et ambitionner de jouer dans les plus grands clubs français ou européens, il doit faire un peu de stats. Contre Lens il fait une superbe passe décisive. Il a montré qu’il avait la patte pour mettre une galette et il l’a bien mise. S’il fait 3-4 passes décisives et arrive à mettre 2-3 buts par saison, un club, quand il va regarder un nº6 performant, ce qui va peut-être faire la différence, c’est ces stats-là. »

Autres articles

ACA-MHSC

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR