Ludovic Obraniak: « Ce n’est pas l’image de la mentalité héraultaise ou Nicollin »

L’Équipe de Greg établissait leur classique baromètre de la Ligue 1. Et parmi les flops, c’est le coach du MHSC, Olivier Dall’Oglio, qui était ciblé par les différents consultants de la chaîne sportive:

C’est Émilie Ros lançait le bal: « C’est pire que le ventre mou là, la situation est incompréhensible. J’ai l’impression que Savanier cachait la misère. On a souvent accès nos débriefs à son sujet et on oubliait le reste. Depuis début avril, c’est un enchaînement de nuls et de défaites, il ne se passe plus rien, ça ne fonctionne plus. »

Giovanni Castaldi lui a répondu: « Olivier Dall’Oglio est arrivé avec une étiquette d’un entraîneur qui faisait bien jouer ses équipes et jusqu’ici je n’ai pas vu des progrès énormes dans le jeu. Savanier était dans une forme éblouissante et compensait les départs de Delort et Laborde en première partie de saison. Le second souffle de Montpellier était aussi Stephy Mavididi, on se souvient de son but face à Monaco puis il s’est blessé, ça a fait beaucoup de mal au club. Enfin, défensivement, je les vois beaucoup trop faibles et ça sera le chantier de l’été selon moi. Ils doivent se renforcer. »

Avant que l’ancien footballeur professionnel, Ludovik Obraniak ne conclue: « Olivier Dall’Oglio a forcément une part de responsabilité. Dans entraîneur, il y a entraînant. À un moment donné, c’est à lui d’aller chercher la motivation et le supplément d’âme chez les joueurs, peu importe la manière. Ça arrive à d’autres clubs de jouer le ventre mou du classement et pour autant, ils s’en sortent très bien. Ce qui me surprend ici, c’est que ce n’est pas l’image que j’ai de la mentalité héraultaise, de la mentalité Nicollin… Je ne comprends pas pour ce club qui fonctionne très bien d’habitude. Savanier et Ferri sont des compétiteurs, il ne s’agit pas de garçons qui vont lâcher. Financièrement, pour Montpellier, finir avec le meilleur classement c’est important. Peut-être aussi que les joueurs sollicités génèrent un trouble dans le groupe. »

Autres articles

16 Commentaires

S’abonner
Notifier de
16 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
16
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR