L’analyse de Pierre Ménès

Sur son traditionnel blog, le journaliste de Canal+, Pierre Ménès, est revenu sur la rencontre de vendredi entre le Montpellier Hérault et l’AS Monaco:

On peut d’ores et déjà dire que le meilleur match de cette 20e journée a eu lieu vendredi soir avec ce remarquable Montpellier-Monaco. Un match très spectaculaire émaillé de cinq buts. On pourra juste regretter que les deux équipes n’aient pas bien joué en même temps. Pendant la première heure, une équipe héraultaise très en-deçà de ses standards habituels en termes d’engagement s’est fait trimballer par une formation azuréenne séduisante et réaliste, avec de jeunes joueurs en progrès, notamment Sofiane Diop qui a réalisé un match incroyable sur le côté gauche. Les joueurs de Kovac ont mené 3-0, un premier but signé Volland qui a repris une frappe sur la barre de Ben Yedder, un second sur une tête retournée de Ben Yedder et un troisième sur un péno transformé par le même WBY. 

L’ASM semblait se balader mais en quelques minutes, Montpellier est revenu à portée de fusil grâce à une petite frappe enroulée de Wahi et un but de Delort. Monaco a réussi à conserver le score, confirmant l’incapacité des joueurs de Der Zakarian à remporter les gros matchs : ils ont perdu à Marseille, contre Lille, contre Paris… C’est un peu le plafond de verre de cette équipe. En face, on a vu toutes les facettes de l’ASM sur ce match. Une qualité de jeu intéressante mais une équipe très jeune même si l’expérience de Maripan derrière apporte du mieux. Que Monaco ait les capacités à disputer le podium, c’est une certitude. Qu’elle en ait la régularité, c’est une autre affaire… 

Autres articles

Ligue 1
Le MHSC 11ème ce lundi

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR