
Julien Laporte : “Si l’ASSE repart avec deux rouges, il n’y a pas grand-chose à dire”
En conférence de presse, avant la rencontre face à Dunkerque, Julien Laporte est revenu sur la défaite subie contre Saint-Etienne, après un début de saison inégal. Avec l’arbitrage en ligne de mire.

“Honnêtement, la saison passée, je n’étais pas là, donc je n’ai pas été impacté, je pense, comme les joueurs d’alors. Mais déjà, on a renouvelé une grande partie de l’effectif. Après, on a composé avec les blessures, le changement, les suspensions, etc. Je pense que quand on aura trouvé une base aussi de jeu, comme ça a pu être le cas contre Saint-Étienne, il faut qu’on arrive à réitérer ce genre de performance et puis avancer. Parce que j’ai trouvé que contre Saint-Étienne, c’était quand même intéressant dans le jeu.
Alors, c’est sûr qu’avant, on a été irréguliers. Il y a eu des matchs où on n’a pas toujours été récompensés, et d’autres contre Bastia où on gagne, sans être flamboyants. Maintenant, la Ligue 2, c’est aussi difficile de poser sa patte. Ce n’est pas comme la Ligue 1 où les cadres de jeu sont posés, c’est plus lisible, on va dire, chacun a son système, etc. Là, on sent que c’est un peu plus foufou. Il y a plus de transitions, ça va d’un but à l’autre, etc. Il y a aussi cet aspect à prendre en compte. Maintenant, c’est sûr qu’on est conscients que dans le jeu, on doit faire mieux. Et il faut que ça commence dès samedi. (…)

En tout cas, des tribunes, j’ai vraiment trouvé bon le match. J’étais en colère parce que les décisions arbitrales ont été clairement contre nous. Si je fais une petite parenthèse, je prends rouge sur un tacle où il n’y a pas de méchanceté. Je pense que si Saint-Étienne repart avec deux rouges, il n’y a pas grand-chose à dire. Il y a aussi cet aspect à prendre en compte, ce sont des faits de jeu. C’est comme ça. Mais au-delà de cette parenthèse, c’est surtout que je trouve que dans l’attitude, dans les intentions, on a été disponibles. Je nous ai sentis conquérants. En tout cas, c’est l’image que ça donnait des tribunes. Et je trouve que ça a été le cas. Le coach est revenu dessus de cette manière-là.“
1 Commentaire