Au tour de Clermont dans l’Aveyron

Troisième match de préparation pour les hommes de Michel Der Zakarian seulement trois jours après le match face à Nice. Comme l’entraîneur l’a dit, les joueurs bossent bien. Il faut maintenant qu’on retrouve davantage d’intensité dans les matchs.

Difficile de se concentrer sur ce qui passe sur le terrain dans cette période de rumeurs et de tractations où l’on sait que tout peut se passer, néanmoins il faudra en montrer davantage que face aux Niçois. Si Mousa Tamari a démontré ses qualités, il va devoir confirmer et continuer à travailler les automatismes avec ses coéquipiers offensifs. Pour Becir Omeragic, ces rencontres amicales sont également l’occasion de trouver ses marques et apprendre à communiquer avec ses partenaires défensifs. Dans un format classique de deux mi-temps, on pourrait voir se dessiner un début d’equipe-type en première période avec un schéma classique avant de permettre de donner du temps de jeu à tout le groupe en seconde mi-temps.

Pour les Clermontois, il n’y a pas eu de grands bouleversements dans l’effectif. Durant leurs deux premiers matchs de préparation, les hommes de Pascal Gastien se sont imposés un but à zéro contre Orléans pour leur premier match et se sont inclinés deux buts à zéro face à l’AS Saint-Étienne.

À Millau, ce sera une nouvelle étape pour continuer de bien se préparer pour la reprise du championnat le 13 août à la Mosson. Avec cet enchaînement de matchs tous les trois jours, les joueurs vont poursuivre leur préparation physique tout en améliorant leurs repères sur le terrain et l’intégration des principes de jeu souhaités par Michel Der Zakarian.

Autres articles

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR