Dall’Oglio : « On regarde quand même derrière pour l’instant »

Olivier Dall’Oglio a répondu au micro de Prime vidéo dans le débrief d’après-match. Un coach content de l’esprit de ses joueurs qui ont su conserver le résultat.

Le technicien a senti la difficulté physique chez ses joueurs avec l’enchaînement des matchs : « On a réussi à tenir. Après, cela a été un petit peu difficile. On a senti que c’était le troisième match, on l’avait dans les jambes. Ça n’a pas été facile du tout face à cette belle équipe de Clermont. On a été en difficultés. On s’est procuré moins d’occasions en deuxième mi-temps. On a eu la chance de pouvoir marquer sur cette première mi-temps. On a eu deux ou trois occases mais il faut aussi savoir gagner sur des match comme cela. »

Il a également donné son avis sur la prestation d’Elye Wahi, buteur unique dans cette rencontre : « Elye, cela fait son deuxième but en deux matchs. Il nous amène pas mal en ce moment. On a senti que depuis quelque temps il était un peu plus frais. Dans cette période-là, on a besoin de garçons comme ça. Il a été opportuniste sur cette action. Ce ne sont pas toujours des buts faciles à mettre. Mais Elye est mieux depuis pas mal de temps et tant mieux pour nous. »

Il a été aussi questionné sur la tactique mise en place afin de savoir s’il voulait réellement opérer en contre ou si son équipe y a été forcée : « Clermont nous a vraiment gênés, dans les sorties de balle déjà. Comme on avait moins de jambes, on est allé plus sur le secteur de la contre-attaque. Mais on n’est pas vraiment arrivé à construire là-dessus. Donc effectivement, j’aurais aimé qu’on construise beaucoup mieux mais je pense que c’est la faute de Clermont. »

Enfin, il lui a été demandé s’il était satisfait dans son objectif de points (28) avant la trêve : « Oui on se rapproche. On avait besoin de prendre un peu le large, de gagner en confiance, on le sent. On regarde quand même derrière pour l’instant. On a besoin de se détacher du fond du classement. Après, je pense qu’on pourra être ambitieux. Mais il faut garder les valeurs qu’on a vues aujourd’hui : abnégation, de bagarre quand il faut. Aujourd’hui, on n’a pas fait un match flamboyant mais on a été efficace. »

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR