
Laurent Nicollin: “L’ambition que mon club puisse revivre des soirées européennes”
Laurent Nicollin était l’invité de “Rothen S’enflamme” sur RMC Sport. Le Président Pailladin était interrogé sur le début de saison de son club, il revenait très rapidement sur la rencontre à rejouer entre la Paillade et Clermont:
“Pour faire un bilan du début de saison, cela sera possible uniquement après avoir rejoué Clermont, notre match entre guillemets en retard. Si on avait eu cette victoire, on serait allés à Nantes dans un autre état d’esprit. Cela a mis un frein au groupe et à une dynamique. A 10 contre 11, Savanier avait mis un doublé, Tamari aussi. Il y a une part d’injustice mais aussi de logique. C’est toujours embêtant de pénaliser un staff et des joueurs ayant fait leur travail jusqu’au bout, le regret, il est là. Il faudra qu’un jour, et j’en fais partie, que la Ligue trouve d’autres solutions plutôt que de pénaliser les joueurs. C’est aberrant même si on n’a pas à jeter quoique ce soit sur le gardien, et ça je l’ai dit de suite, c’est inadmissible. […] La perte de point ? Je ne sais pas si c’est juste ou non, mais je trouve ça injuste qu’on sanctionne un club sur un acte isolé… Un envahissement de terrain qu’on ne pourrait pas contenir, le club pourrait être sanctionné pour sa sécurité qui n’est pas à la hauteur mais un mec qui jette un truc à 4 minutes de la fin alors que tu gagnes, c’est au-delà de l’entendement. C’est comme ça. Maintenant, on a un match important dès dimanche avec Brest et après, on aura le temps de penser à Clermont.”
Et quoiqu’on en dise, notamment au regard de la situation du nouveau stade, le Président du MHSC compte bien se battre encore longtemps: “On peut rester comme on est et mourir doucement mais tout en se battant, c’est dans nos gênes avec mon frère, chez les Nicollin. On n’est pas là pour baisser les pieds, on se battra avec les moyens que l’on a. On pourrait vendre le club parce qu’on en a marre mais j’aime bien ce petit côté de petit village gaulois. Si on est encore 4 ou 5 en France, nous c’est encore plus particulier avec un club nous appartenant à 99%. On tiendra tant qu’on aura l’envie, je suis honnête, j’ai l’ambition que mon club puisse revivre des soirées européennes, puisse être dans le top 8 régulièrement. On a vécu deux ans compliqués, on revient sur de nouvelles bases, j’espère qu’avec les nouveaux droits TV, on reconstruira une équipe compétitive pour emmerder les gros..”
12 Commentaires