Les deux buts clermontois et une défense passive

Les images proposées par le site officiel du CF63 ne seront pas des plus idéales. Pour ceux qui auront suivi la rencontre sur le direct de La Montagne, cela était encore plus parlant. Arrivé il n’y a même pas une semaine en Auvergne, la dernière recrue Andrić aura pu compter sur le MHSC et sa défense pour être mis pleinement en confiance.

Sur l’ouverture du score, pourtant auteur d’un bon match dans ses interventions et dans la lecture du jeu jusqu’ici, Maxime Estève a totalement lâché le marquage du buteur clermontois. Arnaud Souquet, éliminé bien trop facilement dans son dos par le centreur, n’était pas forcément des plus attentifs dans la poursuite de son joueur.

Sur le second but, le scénario semble similaire. Avec un centre en retrait, après qu’Allevinah a été trouvé bien trop facilement entre Sakho et Mendes, pour l’attaquant serbe, encore et toujours esseulé, qui n’avait plus qu’à conclure. Si son placement est à montrer dans tous les centres de formation, il n’est pas recevable pour un club de première division de voir sa défense laisser un buteur seul en pleine surface de réparation en l’espace de 20 minutes.

La défense à 5 aurait dû permettre d’éviter ses égarements. Des points encore à travailler si Olivier Dall’Oglio poursuit dans cette animation.

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x