Othmane Maamma n’a pas eu froid aux yeux

Il ne faisait pourtant pas partie des jeunes Pailladins ayant intégré le groupe professionnel cet été malgré un talent certain. Alors qu’il fêtera ses 18 ans dans légèrement plus de deux mois, il avait été mis à la disposition de l’équipe réserve pour la reprise. Hier soir, lors de la rencontre amicale face à Clermont, il fut la surprise de Michel Der Zakarian. S’il n’était évidemment pas titulaire dès le coup d’envoi, où un onze évident et cohérent était aligné, il a fait son apparition lors du turnover entrepris à la mi-temps et a pris place dans le couloir droit de l’attaque héraultaise.

Offensivement, il n’a clairement pas été en réussite. Forcément esseulé alors que la Paillade évoluait en infériorité numérique, s’il est parvenu à faire parler sa vitesse et son insouciance, il a rencontré des difficultés à éliminer son adversaire direct, notamment Florent Ogier, défenseur des plus expérimentés. On louera malgré tout sa volonté de provoquer et d’aller au duel.

Mais c’est bien dans son attitude et dans son investissement défensif que le jeune ailier montpelliérain aura forcément marqué des points dans l’esprit du staff du MHSC. S’il est bien évidemment en retard physiquement, ses replis défensifs auront été précieux notamment pour apporter de l’aide à Enzo Tchato. Il aura permis à plusieurs reprises à son équipe de se dégager et de respirer alors que les assauts pouvaient se multiplier.

Une première qui méritait d’être saluée.

Autres articles

Mercato

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR