Psaume: « S’il sort Germain, il risque de lui couper la tête »

C’est le débat de cette fin de semaine. Après les dernières sorties manquées de Valère Germain et le très bon match d’Elye Wahi mercredi face à FC Metz, qui Olivier Dall’Oglio doit-il titulariser à la pointe de l’attaque du MHSC face à Clermont? Dans 100% Paillade, le consultant, Benjamin Psaume, donnait son avis:

« Qu’Elye Wahi ait marqué des points mercredi, c’est un fait mais Valère Germain, notamment par son début de saison, possède lui aussi du crédit. Même après ses 9 matchs sans marquer. Comme je l’ai déjà expliqué, il est utile à l’équipe même s’il n’est pas décisif. Si je me mets à la place du coach, s’il sort Germain de ce match face à Clermont, il risque de lui couper un peu la tête. Valère a fait l’effort sur les trois gros matchs de novembre, il savait qu’il n’aurait pas le ballon et que ça serait compliqué, il devait se dire vivement décembre pour avoir des centres et des situations.

Wahi, ce qu’il a fait contre Metz, c’est génial mais je pense qu’Olivier Dall’Oglio a laissé se reposer Valère exprès mercredi pour le mettre titulaire ce week-end car il sait qu’il aura des occasions. Et le meilleur moyen de le relancer c’est de le voir marquer pour qu’il se rebooste mentalement et qu’il reparte de l’avant. Maintenant, Elye Wahi mérite d’avoir plus de temps de jeu et plutôt que de rentrer à la 75ème, si Valère ça ne le fait pas, il n’hésitera pas à le lancer bien plus tôt. Par contre, comme je le dis depuis le début de la saison, à Brest, je remets Elye Wahi en pointe. »

Autres articles

Actualités
Supporters

33 Commentaires

S’abonner
Notifier de
33 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
33
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR