Corine Petit (Prime) : « Les deux équipes ont été créatives »

Corine Petit, consultante pour Prime vidéo est revenue sur la rencontre après cette victoire pailladine face à Troyes. Alors que l’animation offensive a été appréciée ainsi que l’inspiration de génie de Téji Savanier qui a délivré tout le stade de la Mosson.

« C’est parti sur les chapeaux de roue. La chaleur n’a pas aidé. Il y avait de l’envie des deux côtés avec des équipes qui avaient envie de se racheter après leur préparation. Offensivement, elles ont été créatives. (…) Du côté de Montpellier, il y a eu des buts extraordinaires. (…) Les frappes sèches que ce soit celle de Savanier ou celle du Troyen, c’est trop difficile. Omlin n’a rien pu faire c’est pareil pour Gauthier Gallon. »

Corine Petit a ensuite parlé de l’adaptation des défenseurs en ce début de saison, une ligne sur laquelle les automatismes peuvent prendre plus de temps selon elle. C’était principalement en référence à la défense troyenne qui a connu beaucoup de changements mais que l’on peut mettre en relief avec la défense pailladine encore en rodage sur ce match, notamment dans l’axe avec la paire Falaye Sacko – Mamadou Sakho.

« Offensivement, il y a toujours un aspect créatif, un aspect intuitif et des joueurs qui dribblent qui vont à la percussion, qui se projettent. L’assise défensive, c’est la communication et tout ce qu’il se passe entre les défenseurs mais aussi avec le gardien. Il y a le lien entre les défenseurs mais aussi avec le ou les numéros six. C’est important mais cela va venir. »

Autres articles

21 Commentaires

S’abonner
Notifier de
21 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
21
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR