La charnière, débat toujours ouvert

La saison passée, Olivier Dall’Oglio avait démarré l’exercice avec une charnière centrale expérimentale, mais cela tenait du fait des blessures et des états de forme de ceux qui devaient pallier les départs des anciens Vitorino Hilton et Daniel Congré.

Face à l’ESTAC, après trois duos expérimentés au fil des 5 matchs de pré-saison – pour autant de défaites – ODO alignait un duo, et même un quatuor, défensif totalement inédit. Falaye Sacko et Mamadou Sakho ont fait la paire pour la première à La Mosson ou du moins, ils ont essayé.

Face à l’opposition troyenne, les deux hommes se sont montrés inquiétants. L’ancien Stéphanois, loué pour ses qualités défensives, a été dépassé tout au long du match, se montrant seulement efficace dans la relance (93 % de passes réussies). Impliqué sur les deux buts troyens, Jonas Omlin le sauve d’un triste coup du chapeau contre son équipe en l’espace d’une mi-temps.

Mamadou Sakho n’a pas tellement plus rassuré à ses côtés. Lourd et souvent pris dans le dos, l’ancien Parisien a montré un inquiétant déchet dans ses transmissions. Lui aussi sauvé par son portier, échappant de peu à l’expulsion sur un tacle totalement désespéré à l’heure de jeu et laissant filer Mama Baldé face à Jonas Omlin.

Une prestation inquiétante pour les deux hommes donc, qui ne fermera pas le débat et qui devrait même encore l’alimenter alors que les Pailladins doivent se rendre chez des Parisiens transfigurés après l’arrivée de Christophe Galtier. Et si Maxime Estève et Nicolas Cozza n’ont pas montré plus de gages de sûreté face à Toulouse où ils ont évolué ensemble, ils entreront assurément dans la réflexion d’Olivier Dall’Oglio.

Autres articles

Infirmerie

40 Commentaires

S’abonner
Notifier de
40 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
40
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR