Téji Savanier, show devant

Qui dit rencontre estivale à la Mosson, dit forcément masterclass signée Téji Savanier. Ce dimanche 7 août, les Pailladins ont reçu l’ESTAC sous 35 degrés (bien plus) et le génie de la cité Gély s’est fendu d’un doublé. En régalant encore une fois son public.

Aligné au poste de relayeur, du fait de l’absence de Jordan Ferri, suspendu, l’habituel meneur de jeu a malgré tout aimanté les ballons pour dicter, de plus bas, le tempo de son équipe. Moins direct que de coutume, forcément, Téji Savanier a régalé par ses ouvertures millimétrées, tantôt bien exploitées par ses partenaires, tantôt totalement gâchées par des écarts techniques frustrants à souhait.

S’il n’a pas remporté tous ses duels, il est le Pailladin qui en a le plus disputé (9/17), preuve d’une implication et d’une abnégation sans faille de la part du capitaine montpelliérain. D’abord chanceux, sur son premier but où Elye Wahi gêne de manière opportune le portier adverse, il a illuminé son jardin d’une frappe sans contrôle de l’intérieur du pied catapultant la gonfle dans la lucarne droite de Gauthier Gallon. Il avait hâte de revenir à La Mosson, le gardien aubois a pu contempler le nouveau chef d’œuvre de celui qu’il a connu de l’autre côté du Vidourle.

De quoi apprécier finalement la canicule, puisqu’elle semble sublimer le talent du facteur X du MHSC. Wahbi Khazri, débarqué dans l’Hérault il y a quelques semaines ne s’y est pas trompé, ne tarissant pas d’éloges au sujet de son coéquipier à l’issue du match face à la presse. Face à elle, Dall’Oglio a également salué sa prestation, conscient lui aussi que la saison dépendra, comme depuis son arrivée, en grande partie des prestations de son maître à jouer, Téji Savanier.

Autres articles

MHSC-ESTAC

24 Commentaires

S’abonner
Notifier de
24 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
24
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR